Qu’est-ce qu’une carte réseau sans fil ?

La carte réseau sans fil est un dispositif terminal sans fil, qui est utilisé pour se connecter à Internet par le biais d’une connexion sans fil dans la couverture sans fil d’un réseau local sans fil. D’une manière générale, une carte sans fil est un dispositif qui n’a pas besoin d’être connecté à un câble réseau, et est intégrée à un ordinateur portable polyvalent. Par conséquent, l’ordinateur portable peut surfer sur Internet sans fil comme un téléphone portable, tant qu’il y a un signal de réseau sans fil dans l’air dans la zone.

Carte réseau sans fil : types

Il existe deux types de cartes sans fil : l’une est une carte réseau sans fil USB, et l’autre est une carte réseau sans fil 3G. La première est principalement adaptée à l’installation de cartes réseau sans fil. L’ordinateur de bureau, son signal réseau est limité, et le principe de la carte réseau sans fil pour ordinateur portable est le même, il peut accepter les signaux de réseau sans fil. La carte réseau sans fil 3G est principalement utilisée pour accéder à Internet par le biais d’interfaces de signaux sans fil 3G.

Comment fonctionne la carte sans fil ?

Un hotspot WiFi, généralement un routeur ou un point d’accès sans fil, reçoit d’abord les informations d’Internet selon la méthode traditionnelle : par des fils. Ensuite, il convertit les données de la forme binaire en ondes radio. Enfin, il diffuse ces ondes radio dans la zone environnante. Les signaux sans fil se déplacent généralement entre 75 et 150 pieds (23 et 46 mètres). Bien que les signaux radio WiFi présentent certains avantages par rapport aux signaux radio classiques, ils peuvent néanmoins être perturbés par des obstacles physiques. L’interférence se produit lorsque le signal est bloqué par la distance ou par des obstacles physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *