Comment augmenter votre vente avec le SEO ?

Si vous voulez augmenter votre vente avec le SEO, il convient d’améliorer votre site e-commerce sur un certain nombre de points. Dans cette rubrique, nous vous délivrons quelques conseils et astuces pour optimiser le référencement naturel de votre boutique en ligne.

1. Améliorer la vitesse de chargement de votre site e-commerce

Étant plus lourde par rapport à un site vitrine, une boutique en ligne requiert alors plus d’attention de votre part en matière de vitesse de chargement. Comme chaque produit de chaque catégorie a sa propre fiche, cela nécessite forcément de nombreuses pages.

Pour éviter de faire fuir les internautes, le temps de chargement de votre site ne doit pas dépasser les trois secondes. Optimiser la vitesse de chargement de votre site revient à améliorer votre référencement naturel et réduire le taux de rebond.

2. Rédiger un contenu optimisé

Le contenu est un critère décisif pour augmenter votre vente avec le référencement naturel. Pour une boutique en ligne, vous aurez à utiliser deux types de contenus préalablement optimisés, à savoir des pages sur vos catégories de produits et celles pour vos produits.

On ne met que peu de texte dans les catégories produits. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien du tout rédiger. Vos fiches produits quant à elles doivent contenir du texte afin de bien référencer vos produits. Assurez-vous de rédiger une description détaillée de vos produits.

3. Créer un blog pour votre boutique en ligne

Quel que soit votre site, boutique en ligne ou vitrine, avoir un blog est indispensable pour améliorer votre référencement naturel et ainsi augmenter vos ventes avec le SEO. Le blog aide à mieux se positionner sur des mots-clés pertinents qui ne sont pas présents dans vos pages web.

Cela vous offre la possibilité d’agrandir vos sources d’acquisition de trafic. Pour un site e-commerce, un blog permet d’attirer des prospects se trouvant à différents niveaux du tunnel de conversion. Au lieu d’être seulement vendeur, il est aussi intéressant de conseiller pour améliorer votre e-réputation.

4. Afficher des témoignages clients sur votre site

Sur un site e-commerce, les avis ont une grande importance pour les internautes, mais aussi pour Google. Ils permettent de donner plus de crédibilité à votre boutique en ligne. Ces témoignages sont utiles non seulement pour votre site internet, mais aussi et surtout pour votre fiche Google My Business.

C’est l’interaction créée qui va définir l’autorité de la marque. Pour Google, plus vous recevez des notes et commentaires positifs, plus votre site e-commerce en vaut la peine d’être mis en valeur sur les résultats de recherche.

5. Miser sur une structure claire et lisible

Le problème des boutiques en ligne est souvent le fait d’avoir de très nombreuses URL. Ceci peut alors rapidement compliquer le sitemap du site e-commerce. Or, la clarté du sitemap est très importante pour une bonne compréhension de votre site par les robots d’indexation de Google. Pour faciliter la tâche de ces robots et augmenter votre vente avec le SEO, il est alors impératif de travailler vos URL en les rendant plus simples et plus lisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *