Connaissez-vous l’ordinateur le plus cher de l’Histoire ?

Avez-vous déjà entendu parler de la marque d’ordinateur Luvaglio ? Même si vos activités professionnelles sont axées sur l’informatique, il y a de grandes chances où ce nom n’a jamais effleuré vos oreilles. Oui, un grand inconnu et pourtant, c’est un ordinateur de cette marque qui est classé comme étant le plus cher au monde.

Un prix exorbitant

Un exemplaire à un million de dollars, rien que ça…Un portable certes mais à un tel prix ! Présenté au public en 2007, il a trouvé preneur un an après en la personne d’un richissime Russe. Pourquoi aussi cher ? Eh bien, entre autres raisons, parce que le portable Luvaglio est fabriqué dans des matériaux précieux tels que l’or blanc, l’argent, le platine et la ronce de noyer. Il possède des boutons fonctionnels faits en pierre précieuse dont le bouton de démarrage est tout simplement en diamant. Il y a 9 ans, la marque des milliardaires a vendu un autre ordinateur d’une valeur de 750 000 dollars, cette fois acquis par un client des Emirats arabes unis.

Des gammes d’ordinateurs pour personnes fortunées

Depuis, la marque Luvaglio continue de fabriquer des ordinateurs destinés aux personnes fortunées. Elle met sur le marché des modèles moins chers, enfin, si on peut dire, d’un prix entre 10 000 et 500 000 dollars. La différence tient dans la personnalisation de l’appareil. Il y a également une autre marque qui produit des ordinateurs haut de gamme pour personnes riches, Ego Lifestyle, une société néerlandaise. Il y a par exemple le Tulip-E-Go Diamond, un modèle ressemblant un peu à un sac à main et coûtant la bagatelle de 350 000 dollars. Puis, il y a un autre modèle plus récent, l’Ego for Bentley, est vendu pour la modique somme de 20 000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *