Applications : celles que vous pouvez désinstaller

Lorsque vous achetez un appareil tel qu’un smartphone Androïd, de nombreuses applications y sont déjà préinstallées. Mais au fur et à mesure que vous utilisez votre appareil, vous vous rendez compte qu’il rame de plus en plus.

Faites le ménage !

D’un autre côté, vous constatez que votre appareil est équipé de nombreuses applications que vous n’avez jamais utilisées et que vous n’utiliserez probablement jamais. L’idée de les désinstaller effleure votre esprit. Est-ce une bonne idée ? Avez-vous le droit de le faire, c’est-à-dire, est-ce que ces désinstallations ne risquent pas de vous créer des ennuis au niveau de votre appareil ? Ce sont des questions que beaucoup se posent aussi. Voyons ensemble quelles sont les applis que vous pouvez enlever sans risque afin que votre appareil fonctionne mieux et plus rapidement. Car il y a des applis qui prennent de la place et posent des problèmes au niveau du stockage. De plus, elles utilisent la batterie de votre smartphone, alors qu’elles ne vous servent à rien.

Que supprimer ?

L’une des applis que l’on conseille de supprimer en premier, c’est Facebook. Impossible direz-vous ! Il n’y a pas meilleur réseau social que Facebook ! Peut-être bien que oui. C’est vrai que vous pouvez rester connecté à vos amis en temps réel et discuter avec eux pendant des heures entières, mais ce que vous oubliez, c’est que cette connexion non-stop vous coûte en batterie. Et il faut avouer que c’est une application assez intrusive. Donc, si vous la supprimez, votre smartphone gagnera en autonomie et cela vous apportera un peu de calme. Si vous tenez absolument à accéder à Facebook, vous pouvez choisir d’installer un raccourci sur votre écran d’accueil, ce qui est moins énergivore. Sentez-vous libre également de supprimer l’application météo de votre smartphone. Bien que le fait de connaître le temps qu’il fait ou qu’il fera demain soit des plus intéressants, cette appli est inutile, pour dire les choses franchement. Pour gagner et de l’espace et de temps, contentez-vous d’un « OK Google » et d’un widget météo proposée par votre smartphone. Quoi d’autre ? Les antivirus pré-installés dans votre smartphone n’ont aucune utilité si votre fournisseur est hacké. Aussi, supprimez-les et faites confiance à la protection que vous offre Androïd, Google et le chiffrement de votre téléphone. Et pour vous protéger des risques de virus, n’installez jamais que des applications connues et testées à partir de Play Store.

N’hésitez pas à les balayer…

Le Clean Master, une application de nettoyage, et d’autres du même acabit proposent de nettoyer votre smartphone pour vous libérer de l’espace de stockage. Mais en réalité, vous n’avez pas besoin d’une appli pour faire ce genre de tri. Vous n’avez qu’à aller dans les Paramètres, puis dans Stockage et enfin Données mises en cache et le tour est joué. Dernière application que vous ne devez pas craindre de balayer, c’est le navigateur par défaut. Dès lors que vous avez défini votre navigateur, vous pouvez désactiver celui que vous n’utilisez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *